Aller au contenu

IL EST ENCORE POSSIBLE D’ACHETER LES ACTIONS DE LA SÉRIE MADAME.MONSIEUR DE MITOUMBA

Recevez en priorité toutes les infos sur le cinéma Camerounais, les news, et les kongossas de vos Stars

Votre prénom:Votre Email:

IL EST ENCORE POSSIBLE D’ACHETER LES ACTIONS DE LA SÉRIE MADAME.MONSIEUR DE MITOUMBA

https://www.youtube.com/watch?v=U1VAv82m-xs

Transcription automatique ( et imparfaite) de la vidéo

Du fpc tout le monde, peut investir directement dans des films, ici ricains, monnaies, bonjour et merci d’être venu chez moi. Pour me passer cette interview, qu & # 39; a dit chez moi, dit dans ma société ici vous, êtes sur le banc de montage, celle ci, conduit toutes les erreurs que nous réalisons merci d’être venu.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, oui c’est. Un choix un choix économique est un choix financier aussi parce que je suis un producteur ça veut dire que les chaînes investisseurs quand quelqu’un mais son agent.

Quelque part il s’attend au retour d’investissement et bien sûr aux bénéfices au cameroun, depuis, belle, lurette, il n’y; a aucune salle de cinéma, il ya quelques endroits aménagés pour les diffusions et vous n’êtes pas sans ignorer que les revenus la rentabilité des longs.

Métrages j’ai en plus des save et comme on en a pas au camarons j’ai opté; a fait des films, ou alors des séries, qui, sont, destinés, plus à la télévision, donc c’est. Un choix financière c’est, pour un investisseur c’est.

Parce que je veux gagner, plus on gagnerait de mois, en mois en investissant dans un dans un long métrage que dans dans une série même si la production et la série est, plus lourde de la production de la des longs, métrages ou d’un Coup mais cache mais c’est: un peu plus un peu plus rentables voilà écoutez la syrie, madame monsieur est.

L’une des séries qui m & # 39; a pris bien que temps de l’énergie et qui, a aussi coûté un peu plus cher et c’est. Une série qui aime peu différente de celle que j’ai ri, a produit jusqu’à présent parce que pour la première fois que je fais une série humour et glamour.

Voilà j’ai associé des deux pour que les gens soient bien obtenu bill et en regardant la série et que les gens se détend que les gens harry est aussi en regardant cette cette série donc c’est. Un parti que la pâte chocolatée de la série, madame monsieur encore, que on a une autre, particularité c’est que on a regroupé les grands talents.

Du cinéma camerounais autour de ce projet et je pense que l’histoire est très bien conçue et le casting m’a satisfait et aussi les techniciens qui ont travaillé sur le projet ce sont les maires à l’heure Actuelle au cameroun, donc c’est.

Une série très médiatique qui, va vous faire rimer qui, va vous donner beaucoup d’enseignements on rit, encore d’ici quelque temps la série, sera, prête et déçu et à quelques aménagements quelques petite touche à apporter encore, pour rendre, ça plus Plus dynamique au plus beau et surtout, plus captivant voilà on travaille dessus en post production, la production, elle est terminée on est en post production on continue à y mettre.

Un peu d’argent et un peu d’énergie, pour que la série soit vraiment au top, je suis l’un des pionniers en matière de la production des séries au cameroun et beaucoup de gens, comptent sur moi. Aussi pour pouvoir faire leur métier de rêve, il était temps, que l’on donne la chance à de nouvelles personnes c’est à dire obligeait on en a donné c’est.

Vrai que il ya beaucoup qui on travaille sur d’autres projets mais la plupart des gens, qui ont, travaillé, sur ce projet n’ont jamais travaillé avec moi, auparavant donc il faut aussi passer penser à la relève c’Est pour ça que vous verrez dans cette série des gens qui ont été devant la caméra pour la première fois et qui, nous ont donné satisfaction, mais nous savons que en regardant cette série vous aurez aussi cette cette satisfaction non il faut penser à la relève, il Faut aussi penser à de nouvelles personnes dont c’est le cinéma c’est ça on va varier il faut varier les acteurs pour que ce soit partis vent pour qu’on n’ait pas qu’on ne soit pas habitués à regarder les mêmes gens tous les jours toutes les heures pour les seconds il ya bien des talents.

Au cameron, il faut qu’on leur donne la chance de de s’exprimer c’est ce qu’on a pensé à fait dans. Cette série même si on a mis en avant ceux qui ont déjà un peu de l’expérience, pour que les jeunes viennent apprendre auprès des ses anciens qui sont, plus expérimentés donc on n’a pas voulu faire un changement radical on A associé les nouveaux aux anciens voilà, je pense que de là sortiront de deux, nouveaux acheteurs de nouvelles figures dans le domaine du cinéma à morlaix même afrique bien si vous parlez de gagner le jackpot en terme de notoriété, je vais d’ifri.

Polygamique c’est la série qui m & # 39; a rendu le plus populaire et d’ailleurs c’est la série qui est, plus diffusés dans ces séries qui est a été diffusée dans presque tous les pays francophones Voilà où, je précise que j’ai la chance d’être le seul producteur camerounais dont au moins szpiner, a déjà été diffusé dans tous les pays francophones d’afrique.

Bon et si vous voulez parler de jackpot en thème financiers, quelle est la série, qui m & # 39; a rapporté le plus je pense que c’est la reine blanche, la reine blanche, parce que écouter on a eu la chance, qu’elle soit diffusée sur, plusieurs, chaînes, internationales tadieu s’est, passé sur tv5 s’est, passé sur, a plus c’est le passé, sur idf1 s’est, passé, aussi, au mexique, sur, tva, faisait cas qui Est la version espagnole et voilà c’est, passé sur des plateformes et sur youtube.

Se passait déjà dans quelques pays dans quelques chaînes nationales de pays francophones jusqu’à présent un thème de pactole financier c’est la série qui m’a je peux dire qui, a pu rapporter c’est.

Aussi la série qui jusqu’ici; a beaucoup copie en terme d’investissements parce que la production de la reine blanche, était très, lourd, bien wenisch, dfpc ici tout, le monde, peut, investir directement dans des films, ici rica, monnaie, du vigné, actionnaires Et recevoir des intérêts comment: ça marche les producteurs présentent un projet à financer du fpc évalue la capacité du projet à se rentabiliser ce les projets les plus solides et fiables sont retenus et présentés aux investisseurs [ Musique ] ensuite le 2 et pc, organise la vente Des actions, du projet chacun est libre de choisir, le projet et le nombre d’actions à acheter des clis, hamas ont réuni plus d et pca, campagne de financement du projet et suit de près son.

Bon déroulement, une fois le projet réalisé le 2. Et pc suisse en exploitation, sur une durée de 10, ans période pendant laquelle ne désherbe, pc procède au paiement des actionnaires, pour tous les revenus générés par le projet de plus l’actionnaire peut gérer son investissement dupuis, son interface, personnelle sur notre site web Www.

Cibc.Com suave dfpc chacun peut avoir des actions dans des dizaines de projets et en recevoir des intérêts ici, un projet, peut, être financé par des dizaines d’actionnaires 2 fpc ensemble c’est, plus facile jusqu’à présent à 80 % les financements de mes films, vient de mes, propres poches et 20 pouces en ça vient de quelques placements produits si à quelques pigeons répondre à ces entreprises qui acceptent accompagner les productions à qu’avaient les placements produits c’est.

Ici l’occasion de dire merci aux brasseries du cameroun qui m’accompagnent dans presque toutes mes productions et de donner, un peu pour que nous peu de sous pour que nous puissions travailler on a aussi dit au, fond n’a ici knicks qui acceptent de travailler avec les producteurs à travers le placement produit du coup on a ces soucis d’investisseurs les gens investissent très près ce que jamais les jardins bêtise presque jamais dans le cinéma pourtant c’est.

Un secteur porteur aujourd’hui, je vis grâce au cinéma, réduit abandonné, l’enseignement pour vivre du cinéma et je fais vivre beaucoup d’autres personnes qui travaillent avec moi parce que le cinéma d’un faisceau De métier lorsque la production, ont, recruté c’est; un la reine blanche par exemple à recruter une centaine d’acteurs et une trentaine de techniciens même s’ils sont les emplois temporaires c’est ce sont Les emplois tout de même donc voilà oui j’ai organisé la sortie des séries, aux tailles d’amour et habiba au canada et aux états, unis déjà parce que je voulais me rapprocher de mon public de la diaspora, qui n’a pas l’occasion de me: voit chaque, jour, comme, ici au, cameroun, ça, sedan, est, l’objectif principal de la sortie de ces séries eaux du cameroun, était de susciter, l’envi au cameroun et aux africains De la diaspora, a investi dans le cinéma c’était déjà, pour leur expliquer ce qu’on peut gagner en investissant dans le cinéma d’inciter les gens de la diaspora, est investi dans le cinéma parce que j’ai l’impression, que les camerounais ont envie d’investir mais ne savent pas toujours où et il pense généralement à tout sauf au cinéma.

Les gens pensent que bon nous le signale on est là seulement pour amuser les gens. Je voudrais c’était une occasion pour moi de préciser aux gens que le cinéma même si il y en a il a avant tout une activité, économique c’est.

Une industrie dont on peu investi dans le cinéma comme on investit dans la fabrication des biscuits et des bonbons dans les couches bébés et tout c’était là l’objectif susciter l’appétit des gens à venir investir dans Le dans le cinéma et surtout le expliquer comment ça se passe comment on peut rentrer dans les fonds dans ces fonds en ayant investi dans le cinéma 2d die comment on gagne au en investissant dans le cinéma et surtout leur dit que les productions africaines surtout les Miennes sont ouvertes aux investisseurs dont il les gens peuvent eux investi de l’argent est donc des coproducteurs des projets des séries que que je produis d’ailleurs la ceni, madame monsieur bien que la production, soit déjà terminée, nous sommes à La phase de la post, production, qui régit une grande phase qui nécessite beaucoup d’argent les investissements sont toujours ouverts les gens peuvent béziers y mettre, un peu d’argent et s’attendre aux intérêts au bénéfice, après, donc, Voilà l’objectif principal qui m & # 39; a poussé à aller sorti les séries hôtel d’amour et habiba à l’étranger parce que je sais que il ya des vaillants camerounais devant africains, à la diaspora, qui Ont des moyens qui veulent investi que ils peuvent le faire dans le cinéma parce que lorsque c’est bien fait on ne devient pas mon temps on mangeait du montant, [, Musique, ], la reine blanche, la reine blanche, m & # 39; a coûté Plus cher jusqu’ici parce que des 113 millions de francs, cfa j’en avais pas jusque là un vestige, cet hôtel, donc c’est la série qui, a coûté le plus cher en m ofi en termes financiers, écoutez.

Je sus un producteur et business man c’est; ça, je ne travaille pas seul aussi on a des distributeurs sadi des gens dans le circuit d’exploitation; d’une oeuvre cinématographique, bon on trouve les distributeurs, a dit des Gens qui sont là pour vous aider à vendre des films c’est.

Vrai que la plupart des mesures à 70 % je les ai vendus moi même parce que je prends le risque d’aller moi. Aussi au marché des films, il ya tellement de marché des films on a les disques hop on allait me peur on allait voir loyer télévision comptait en indonésie donc quand, je prends du temps moi, même à mirande je rencontre des gens, qui viennent d’Horizons divers ça me permet de discuter d’échanger avec eux donc, je n’ai pas fait de miracle, pour prendre à ses chaînes, je suis allé au marché des films, j’ai confié mes erreurs aussi à certains distributeurs Qui m’ont aidée à vendre voilà donc quand on produit en espace une place; donc après la production commence la distribution, est généralement c’est ce que les pôles beaucoup c’est impoli tonnes, le font pas ou bien Et confie la tâche et rien, qu, au, distributeur c’est, vrai c’est au distributeur de vins de films, mais on se, rend compte que c’est.

Un distributeur tellement de contenu que par moment. Ils ne peuvent pas tout tous les ventes on est obligé de même d’aller dans les suivre sur ma chaise d’années de continuer, a investi après avoir produit vous voyez que les les états d’investissement dans une Production audiovisuelle site ou, cinématographiques son sens, aux langues, dany on à la pré production on a la peau, la production, la post-production on à la distribution, wae et si toi producteurs qui doit quand, même, distribué, aller au marché pour pouvoir présenter des vrais convaincre les gens à Acheter il faut de l’egypte, il faut l’egypte où ça donc j’ai réussi jusqu’à présent un peu parce que je bouscule j’essaie bousculé.

Je me cultive, je sais où est allé marcher, je me donne les moyens pour aller dans ce marché, mais c’est; difficile cela aurait été facile si j’avais si j’étais accompagné d’investisseurs s & # 39; il y avait des gens qui m & # 39; a léger la tâche vous comprenez, si je pouvais facilement payer le billet d’avion à trois personnes pour 4 personnes pour qu’on se rendre au marché et à Rencontrer au maximum les marchés monde, lâche-t-elle contenus audiovisuels ce serait, une bonne, chose si j’avais des gens qui pouvaient investi dans le cinéma pour que la qualité de mes productions.

Soient supérieures à celles que j & # 39; ai offerte, juste jusqu’à présent non de voulions en tirer des bons produits et à 10,2 bonne marchandise qui devait rapporter beaucoup plus d’argent donc on a ce problème d’insuffisance de moyens financiers, qui est un blocage pour nous c’est.

Toujours l’occasion d’appeler d’interpeller des gens, a investi dans le cinéma vous pouvez ne rien savoir du cinéma mais mettre votre agent dans dans le cinéma il faudrait juste savoir chez km comment le maître, qu’est ce qu’est ce que vous allez gagner ainsi de suite dont il faut comprendre le fonctionnement du cinéma ce qu’on y gagne comment on gagne et je crois que quand les gens comprendront ça ils ne vont pas Hésiter à investir dans dans le segment du roi que je suis aujourd’hui un exemple de réussite à hendaye dans le cinéma c’est.

Parce que j’y mets mes moyens pour pouvoir récoltez, je sais pour pouvoir récolter mais, je ne sais pas si une grande portion parce que j’ai passé 2. Si j’avais ce que les gens pour m’accompagner, il devrait prendre c’est, pour faire des sauts de métaphores idée répandue dix mille hectares pour pouvoir s’aimer les grains de cinéma qui sont, iran Qui vont produit de bons fruits et qu’on va vendre partout autrement dit.

Si j’ai des gens qui accompagnent dans les dents dans la production on va faire des films de qualité on peut doubler dans tous les autres langues, nous sommes limités à a tourné les fils est allé juste la version.

Francophone la version originale et pourtant on est dans un pays bilingue content on a beaucoup de pays. Qui devait de quoi on parle autre langue que le français c’est à dire un film lorsqu ‘ Il est tourné en français on peut le doubler en espagnol, en anglais, en arabe, en plusieurs langues et plus on les double puisque on ouvre le champ de de tous les investissements début on augmente le volume de gains vous comprenez donc et on ne peut.

Le faire. Que si on a de l’argent on ne peut le faire que si les gens se mettent ensemble si on se met ensemble pour fait une production on va gagner beaucoup de l’argent et je parviens à m’En sortir imaginez que j’étais entouré d’autres investisseurs écoutez on devait rouler dessus de l’eau voilà donc pour ceux qui ont de la volonté et de l’argent investi venait dans le cinéma vous Ne serez pas déçus un effectif de vous serrer même temps parce que ça fait une double satisfaction: eux diverti les gens et gagner de l’argent wei que vous êtes doublement, satisfait c’est.

Ça donc j’espère qu’on va arriver un jour ce que à chaque production on est au moins, deux, trois, quatre, ou, dix, personnes, qui, ont, pu investis pour que la qualité du film soit meilleure et pour que la rentabilité aussi Soit bénéfique pour tout le monde c’est.

Une bonne initiative c’est. Une très bonne initiative non c’est ce qu’on attendait depuis. Je pense que pour madame monsieur on a travaillé avec avec 6 naf qui se bat beaucoup pour trouver des investisseurs qui vont venir, nous soulager dans dans la production, il nous soulage et soulage aussi le poste, parce qu’avant le tout ils vont avoir Des dividendes et vous envoie des bénéfices sur investissements dont on a besoin des initiatives.

Recevez en priorité toutes les infos sur le cinéma Camerounais, les news, et les kongossas de vos Stars

Votre prénomVotre Email:

Pareilles pour développer pour booster le cinéma camerling, nous n’avons pas la chance d’avoir des subventions d’avoir de l’aide de l’état ou de qui que ce soit c’est ensemble qu’on dit que c’est plus comment.

Les petits ruisseaux qui font les grandes rivières donc si on est dix quinze vingt qui réunit son décembre est en toi ça méliand 400 mais on peut faire une bonne série la série, il a partout on pourra avoir des moyens même de la doubler en notre langue Et en va non seulement, mieux, représenter la culture, mieux vendre, la culture, du cameroun, mais aussi, on va, gagner plus d’argent; il faut s’adapter aux temps, monsieur d’entrée de nos jours; il faut il faut; se Faire connaître il faut faire connaître ce qu’on fait voilà on dit souvent que ce que tu sais ne sert à rien si ce n’est que toi seul qui le sait voilà donc il faut partager ses connaissances, il faut déjà À informer les gens sur son travail pour que ça attire l’attention.

Il faut captiver les gens il faut que les gens sachent que vous êtes en train de travailler vous travaillez sur telle ou telle chose il faut que ça suscite de l’engouement et de l’intérêt même pour les investisseurs vous comprenez Dans la série madame monsieur fait déjà beaucoup de beurre c’est vrai les gens attendent cette série qui arrive très bientôt on est encore temps de fait des dernières des derniers, réglages c’est.

Pour ça que tu sera présent à temps que vous des investisseurs et je j’annonce d’ailleurs que en plus de nom a fait que la saison 1 de madame monsieur on attend quelques investisseurs dans cette première saison on les attend Encore plus nombreux dans la dans la saison, 2 qui qui qui se prépare déjà donc, il peut veiller investi et gagner beaucoup d’argent parce que le projet est porté par quelqu’un qui a fait ses, preuves, qui est connu et Que les gens aiment déçu que d’autres détestent aussi et ça fait que.

Je n’ai connu populaire parce que quand vous êtes à la fois aimer détester c’est. Toi ça ça crée du buzz, autour de vous et vous devenez un peu le moment le centre du monde, voilà quand tout le monde, a intérêt à vous parce que y’en a qui s’intéressent bois prodi d’Autres pour piétiner pour que vous n’avez pas d’autres pour vous pousser moquer mais j’ai de la chance que pendant près de 20 ans aujourd’hui.

Je suis toujours debout et que porter haut le cinéma camerounais pense que les gens ont connu plus des séries camerounaise, à travers moi il ya plein de jeunes aujourd’hui qui font des très belles oeuvres aussi si les gens investissent ensemble nous allons porter Le cinéma camourenais plus plus haut, je pense que si les gens investissent dans le cinéma et qu’on est 10 10 séries produites au cameroun, chaque, année, écoutez, l’industrie, va vivre les tous ceux qui font, partie de l’industrie vont vivre et ça va être boostée même l’économie du cameroun parce que comme vous voulez dit tout à l’heure le cinéma est une activité économique voilà nous sommes une société non paient des impôts à l’état et on paie des employés des employés, qui nourrissent, leur, famille, défend, donc c’est.

Une activité économique qui nécessitait de bien encadrer et qui nécessite que les gens il prête beaucoup d’attention c’est. Une activité, encore c’est. Un secteur d’activité économique, encore un peu de neige voilà on a dû à taux dé d’industrie qui font des bonbons, qui font les biscuits qui vont du coup; mais écoutez on a créé peu de productions, cinématographiques on en a Très peu aux caméras pas parce que les camerounais dans son compte a pas c’est.

Parce qu’on n ‘ A pas des moyens pour tailler les gens qui sont prêts à aimer ch’ti dont venez on travaille ensemble et vous condamnent sans bien venise dfpc ici tout, le monde, peut investir directement dans des films et séries qu’en monnaies ou Du beignet actionnaires et recevoir des intérêts comment: ça marche les producteurs présentent un projet à financer du fpc évalue la capacité du projet assure le rentabiliser seuls les proches de les plus solides et fiables sont retenus et présentés aux investisseurs [ Musique ] ensuite le 2 et Pc organise la vente des actions, du poset chacun est, libre de choisir, le projet et le nombre d’actions à acheter des clis, hamas ont réuni, l’udf, pca campagne de financement du projet et suit de près son.

Bon déroulement une fois le projet réalisé le 2 et pc suit son exploitation, sur une durée de 10, ans période pendant laquelle ne désherbe, pc procède au paiement des actionnaires, pour tous les revenus générés par le projet de plus l’actionnaire peut gérer son Investissement dupuis, son interface, personnelle sur notre site web www.

cibc.com, jr dfpc, chacun, peut avoir des actions dans de dizaines de projets et en recevoir des intérêts ici, un projet, peut, être financé par des dizaines d’actionnaires 2 fpc ensemble c’est, Plus facile écoutez en sorte que la série connaissent du succès d’ailleurs on a mis beaucoup d’énergie beaucoup de de comment on a mis du paquet pour que la série intérêts seront assumés aussi des critiques venant des autres séries que Nous avons fait et on a essayé d’améliorer la qualité de cette série donc du coup on attend beaucoup de cette saison, nous sommes sûrs que la série tels que on l & # 39; a imaginé va connaître un grand sur un grand succès Du moins c’est, notre souhait est bien sûr nous sommes dans la phase des finitions donc si on reçoit aussi quelques soutiens ou quelques investisseurs pour pouvoir pourri parce que leur edf fait on est en tain de la poly, un peu près soit plus Libre dans les gens jusqu’à présent peu investi dans la dans.

L’après mai, saison et d’autres nous les attendrons dans la saison, 2 qui va être fait je crois en début d’année prochaine donc, je moi, je te vois, je un avenir meilleur pour la série madame monsieur Parce que oui on a fait un très, bon casting il ya de très bons acteurs et à 2 millions d’un filet des billons gazon on nous a souvent reproché sa et boonen et nos acteurs, ne font, pas frissonner les gens au au, quartier De quoi que on a essayé dans madame et monsieur de mettre des gens d’abord qu’ils sont at artistiquement et maintenant qu’ils ont un, bon profil vendent qu’ils ont créée au câble à Olga ça vient agrémenter la série on a pensé à tout ça tout ça sont des critiques, qu’on a reçues lors des séries pour des séries précédentes et qui, nous ont permis de bonifier la qualité de le madame messieurs combien de temps ça, prend Baisse à des points écoutez les séries sont différentes les unes des autres et les époques sont différentes aussi les unes des autres en général de nos jours, le retour d’investissement, va un peu plus vite parce qu’on a beaucoup d’autres créneaux de d’exploitation; qui naissent et qu’on avait payé aujourd’hui on a des plafonds et en a tellement que on peut espérer retourner au moins, à 50 % sur ces fonds est bien Que sur les plates formes plus est au ras et au, rail, puis, sur youtube, qui est, qui viendra aussi fait des rentrées financières et maintenant les télévisions les télévisions qui en principe sont des presse le principal destinataire des oeuvres, cinématographiques donc quand on fait une oeuvre quand.

Elle prend vraiment de de l’ampleur en maintenant deux ans trois ans, quatre, ans, voilà c maximum maximum ses cinq ans voilà la durée d’exploitation. Même même d’une série encore que l’exploitation des saignées avis, ces derniers, même, après vingt ans on continuera à acheter la série, vous comprenez donc non versement par les deux si forcément estimé le temps qu’on a À daniela gamme condamné ce geste hic on de nos jours on m’a dit toi en ont marre des trois ans mercy pour pouvoir gagner gagner de gagner de l’argent vous comprenez et ce qui est bien sûr une oeuvre audiovisuelle Sait que l’on gagnera avis, vous comprenez, en miettes c’était un moment donné mais l’agencé toujours de l’argent beaucoup plaint donc et en série que maintenant à la sortie on va acheter amis.

France sas est un exemple et dix ans après on continue à agiter sa série même, si c’est à 50 francs vous comprenez donc aujourd’hui foyer polygamie que j’ai fait depuis 2007. Je continue toujours à manger quelques directs mais quelqu un billet d’argent voilà ça permet peut-être l’heure d’acheter un show comme un bonbon ou bien d’acheter un trépied pour d’Autres productions ou bien d’acheter une un peu voilà alors que c’est.

Une production, traité traités anciens donc avec les plateformes aujourd’hui on rentre un peu vie et à leur tour d’investissement et rapide quand quand on est connu et quand les dynamiques quand le produit est bien parce que dès que ça A créé des plateformes et à une ruée sur les télés et voilà et on a la chance avec les plateformes c’est.

Qu ‘ Il n’y, a pas souvent tour d’exclusivité voyait que en même temps, ça, peut passer; si la plateforme aaa et après ça peut aller sur la plateforme b, un mois à pellets ou bien à la fois, ci toutes les plateformes Ya pas trop de restrictions, sur les plateformes en général, bon c’est; marseillais l’exclusivité maximale des plateformes saas est maximale voilà parce que l’exclusivité évidemment sur les plateformes c’est.

Un mois deux mois trois mois et tu vas ailleurs ce qui est différent de la télé, bon c’est, pour ça que on préfère exploiter les erreurs sur les plates formes avant d’aller à la paix à quels étaient les a Si tous les gars ils sont plus gourmandes dans dés que quand elles le prennent dans des séries et veulent être à cet instant les je le seul endroit où aux lois aux lois voit l’oeuvre.

Bon que c’est, pour ça que le creux non d’exploitation; d & # 39; une rodio vie j’essaie de le jour c’est plate forme après plafonne on va la télé après la télé. On va, sur youtube par youtube c’est le sas à ixelles vouloir la voir, tout le monde c’est.

Partout jeudi il faut il faut pas hésiter parce que c’est. Une oeuvre d’art et le retard ne m & # 39; a jamais dit les plus aisés d’investir dans le cinéma que d’investir dans la fabrication d’une voiture par exemple ou bien dans La fabrication des bonbons puisque les bonbons une date de péremption leur d’ananas pas si vous avons dit que latine mens jamais non même après milan on continue à voir ses yeux et c’est.

Heureux continueront à générer les bénéfices donc quelques qui investit aujourd’hui dans madame messieurs 1 il aura des gains. De retour presque toute sa vie. Parce que l’oeuvre continuera des années et des années, a rapporté de l’argent voilà c’est.

Comme si tu a investi 200 millions à construire un immeuble. Bon tu n’auras pas les 100 millions le lendemain tu as dit l’immeuble peut-être que tu, as en baisse pour lequel tueur métissant millions de tonnes.

Un million par mois voilà et pour avoir les 100 millions avait dit qu ‘ Il te faut avoir il faut faire sans moi. Sauf que ces avis l’immeuble lui lit sauf tremblement de terre, il a vite tu continueras à voir ton agent d’avis, donc au lieu même de laisser.

L’argent avant qu & # 39; il est mieux de venir investi sur une oeuvre audiovisuelle savent ou de désintérêt. Mieux que de laisser cet argent en banque parce que çà et là un peu de partout, à chaque moment et à tous les gens qu’il ya des gens aujourd’hui qu’ils n’avaient jamais Vu ployait pour les dames et c’est.

Aujourd’hui qu’ils regardent pour les gammes et les générations changent les gens à couches vous accouchez tous les jours quoique, etc. Vos enfants ne vont pas chercher à avoir ce qui existait avant voilà donc elle si le voeu de moura jamin et votre agent ne mourra jamais il continuera à fructifier et à vous rende heureux non venez on attend les investisseurs pour doper booster le cinéma camerounais au.

Bon en principe, tout le monde est censé trouver son compte si le travail s’est fait bien on dit toujours que et ça me permet de rebondir et une question du thouraud, mitumba pourquoi c’est. Toi qui, a plus d’argent que tous ceux qui travaillent avec, toi ben écoutez.

Bon ça te fait rire, mais c’est une question: un peu c’est une question: pertinente qui nécessite que les gens comprennent parce qu & # 39; il ya beaucoup de gens qui ne comprennent pas le fonctionnement de l’industrie cinématographie en réalité un film commence par un scénario, il ya un scénariste celui qui l & # 39; a écrit après le scénariste on recrute elle est allé à terre qui va transformer le scénario en fit le réalisateur va recruter les acteurs les comédiens qui Vient donc travaillé sur le projet et le cul te ra avec la production, aussi des techniciens, qui viendront travailler sur le projet pour le transformer en amphi et lorsque vous prenez la mesure c’est que le producteur le producteur lui et travaille sur une Longue période il commence dès la phase de l’écriture avec le scénariste après il avance sur le réalisateur et l’avance sur les acteurs ils avancent toujours sur les distributeurs mais vous comprenez donc tout le monde, trouvera son compte si ya Une multitude de productions dans ce pays un art, heures aujourd’hui et nulle part ailleurs pour peut-être dans les pays ils paient développés ne peuvent ils dénoncent un projet on trouve en une année un acteur qui, a travaillé sur ce projet, il sent un Peu même s & # 39; il a gagné selon, je veux dire quoi les les salles est d’africains et même.

Si vous avez doublé sa part 4 il ne pourra pas s’en sortir en une année un. Bon acteur vivre de son art quand, il a un calendrier annuel plein de projets et a dit que lorsqu équipe le projet de me.

Tomba il va sur celui de mano l’ap après, il va sucer lui de peut-être de blaise day. Où. Il va sur celui de olivier d’emma ainsi de suite vous ne pouvez pas un comédien au cameroun aujourd’hui ne peut pas prétendre être riche en travaillant john candy est d’être à l’aise En travaillant seulement suis un seul projet c’est.

Un signe quand même un technicien parce que les ce sont eux ce sont des travailleurs carteret suis, un projet donc quand, je prends la reine blanche par exemple, la reine blanche, ou, l’avons fait en huit mois et en huit mois le comédien qui.

A le plus travaillé à travailler sans jouer vous comprenez que ce les seules personnes qui ont travaillé pendant huit mois ce sont des techniciens c’est, pour ça que eux ils gagnent un peu, plus un peu, plus gros ça dépend puisqu’Ils travaillent tous issus du long terme, voilà et votre question qu’on me, pose et tous les jours pourquoi remis tout bas et les aot les autres sont en bas c’est.

Que me thomas siva les mêmes pendant que marchandise mais vous éduquer un scénariste et un réalisateur et à des acteurs et à des monteurs et à les producteurs et à le producteur qui couvre tous ces gens ça veut dire quoi si vous pensez en termes de rentabilité Mais tout bas dans la plupart de mes, heureux, je suis de scénarii ça veut, dire l’argent du sénat c’est, pour moi il met en poche après le réalisateur, il c’est moi, je prends l’argent du réalisateur, jean poche les acteurs parmi les artistes on a prévu 10 millions pour les arts que j’aime, a pas dedans le prends aussi de mai, et en plus je suis le producteur vous comprenez celui qui qui qui qui, mettent d’accord c’est.

Un peu superflu et même insensé de dire que un producteur un acteur doit être à la hauteur d’un produit n’était pas possible depuis quand un employé est au dessus de son. Employeur basse et c’est.

Un peu délicat mais les tous les acteurs vivre décemment si on avait une multitudes et le projet c’est. Pour ça qu’on demande que les gens investissent au jeu mon projet, actuel c’est, madame et monsieur saison, 1 voilà c’est ce sur, quoi, je travaille on est en phase de post-production, raccord tout et tout est.

Fini donc on passe à l’étalonnage, pour écrire il faut tout jouer investi de l’argent non c’est. Pour ça que maintenant on peut recevoir des métis heures et après, ça c’est sûr le prochain projet en tant que série produite par mois ce sera là que la saison du de madame monsieur et bien après aussi on va faire une série un Peu internationale qui va regrouper les les noix et le blanc c’est une série qui se fera en partie au cameroun et en une autre partie en occident bien wenisch dfpc ici tout, le monde, peut investir directement dans des films, ici rica, monnaies du Vigné actionnaires et recevoir des intérêts comment: ça marche les producteurs présentent un projet à financer du fpc évalue la capacité du projet à se rentabiliser seuls les proches de les plus solides et fiables sont retenus et présentés aux investisseurs [ Musique ] ensuite le 2 et pc, Organise la vente des actions, du projet chacun est, libre de choisir, le projet et le nombre d’actions à acheter des clis, hamas ont réuni plus d et pca, campagne de financement du projet et suit de près son.

Bon déroulement une fois le projet réalisé le 2 et pc suit son exploitation, qui aurait duré du 10 ans période pendant laquelle ne désherbe, pc procède au paiement des actionnaires, pour tous les revenus générés par le projet de plus l’actionnaire peut gérer son Investissement dupuis, son interface, personnelle sur notre site web www.

cibc.com, sur zdf, pc chacun, peut avoir des actions dans des dizaines de projets et en recevoir des intérêts ici, un, projet, peut, être financé par des dizaines d’actionnaires 2 fpc ensemble c’Est plus facile [ Musique ]

Source : Youtube

Recevez en priorité toutes les infos sur le cinéma Camerounais, les news, et les kongossas de vos Stars

Votre prénomVotre Email:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.